Réouverture du centre bus

4 ans et 4 mois après avoir déménagé sur un site provisoire à Bagneux, le centre bus de la Porte d’Orléans, agrandi et modernisé, a été remis en service le 4 novembre 2017.
Le centre bus s’est modernisé et transformé en un quartier mixte où ont pris place désormais une résidence étudiante, une crèche, des logements libres et sociaux et plus de 7000 m² de toitures végétalisées. Sa modernisation permet d’accueillir 40 bus supplémentaires, soit 183 au total et de répondre aux besoins du réseau de transport parisien. Le centre bus permet la desserte de 8 lignes de bus.
Le centre bus est spécialement aménagé pour accueillir les bus hybrides et sera l’un des tout premiers à assurer la transition vers les bus électriques, comme la RATP s’y est engagée dans son plan bus 2025. Les premiers bus électriques seront déployés à partir de fin 2019

Ce centre datant de 1883 se distingue par sa position stratégique, entre Paris et sa banlieue. Il joue un rôle essentiel dans le trafic des transports en commun de la capitale.